Petit bilan de ma vie d’auto-entrepreneuse ? Pourquoi la couture ? Les ateliers que je vous propose ? Mes projets à venir ?

Voilà déjà 1 an que j’ai créé ma petite entreprise

NeliceCreations (le saviez-vous ? Nelice est le verlan de Céline, héhé, il y a eu un gros brainstorming derrière !).

Au début, on veut que tout soit parfait, on pense qu’il est impossible de se lancer sans avoir tout vérifié avant… Mais en réalité, c’est impossible. Se lancer en auto-entreprise, c’est avant tout franchir un pas : car il ne s’agit pas seulement de couture, de ce que je pratique et que je transmets.

C’est aussi endosser d’autres métiers : community manager (la communication prend énormément de temps), comptable, cadreuse et monteuse (pour gérer le visuel sur les réseaux).

Heureusement, mon compagnon est photographe : grâce à lui, je peux proposer de belles photos de mes créations. Ah oui ! Autre rôle : modèle photo. Et croyez-moi, être à l’aise avec son image, ce n’est pas facile non plus.

Vivre de ma passion

En décidant de devenir auto-entrepreneuse et de vivre de ma passion, je grandis.

J’affronte certaines peurs, je prends confiance en moi. Le bilan de cette année est positif : j’ai appris à me lancer, à vaincre mon syndrome de l’imposteur et à proposer mes services en sachant que ma valeur est noble et sincère.

Il reste encore beaucoup de chemin à parcourir : tout prend du temps. On teste, on voit ce qui marche ou pas, on recommence, on change de direction… Mais quel bonheur d’être sa propre patronne 😊